Portrait des animaux


Volcane

Volcane

Jument de race Cheval Auvergne – née en 2009 – noir pangaré (aujourd’hui couleur interdite dans la race)

C’est une jument que nous avons trouvé sur le site « Les Crins de Liberté » (qui met en relation des éleveurs de chevaux et des particuliers ou professionnels, acheteurs de chevaux).

Nous l’avons trouvé dans le Puy de Dôme, quand elle avait 2 ans. Elle était encore avec sa mère. Nous avons tout de suite eu un bon feeling.

A 4 ans, je l’éduque à être montée et 1 an après elle part un mois, pour être éduquée à l’attelage.

C’est une jument dominante avec les autres chevaux, calme, gentille, avec suffisamment de peps et d’énergie pour tirer la charrette !

Elle est assez sûr d’elle, c’est une très bonne jument d’attelage.

 

 

Vénus

Jument Comtoise – né en 2009 – alezan crins lavés

Elle a, à peu près, la même histoire qVénusue Volcane. Nous l’avons trouvé sur le même site « Les crins de liberté ». Quand nous sommes allés la voir dans les Combrailles (région du Puy de Dôme), elle était au pré avec ses sœurs, sa mère et son père. C’est une jument curieuse, plutôt derrière les autres, avec une bonne dynamique.

Après, j’ai procédé de la même manière avec elle, donc à 4 ans éducation à la monte, et 2 ans après, elle a été formée à l’attelage.

Elle est dominée dans la hiérarchie, très calme, très docile, très proche de l’homme. C’est une jument adorable et très câline.

En attelage, elle se comporte très bien, elle a un peu moins d’expérience que Volcane, donc est un peu plus attentive à ce qui l’entoure.